Canyon del Colca, le 03.08.09

Pages vues : 9821

Favoris : 535

3 Août 2009: Canyon del Colca, raconté par Maxence

Levés à 5h00 du matin, avec Arthur on ne se sent pas très bien car on n’a rien mangé la veille à cause des 4910m d’altitude qui nous ont un peu donné envie de vomir (pas facile de respirer a de telles altitudes). Le petit-déjeuner est un sympathique petit buffet mais personnellement je ne peux pratiquement rien avaler, sauf du sucre pur qui me redonne quelques forces. Puis on part en direction de la « Cruz del condor », très tôt pour voir les condors qui ne volent qu’entre 9h et 9h45. On entame donc des routes très abîmées au sein du canyon del colca, le plus profond du monde ! On s’arrête à un moment pour admirer la vue 1400m plus bas et pour satisfaire le besoin photographique insatiable de Yann-Arthus. Puis on repart, on traverse un tunnel naturel où le chauffeur s’amuse à éteindre les phares et on n’y voyait rien du tout ! Puis on est descendu du véhicule, arrivés à bonne destination. On s’est dispatché un peu autour du site pour avoir un maximum de chance de voir des condors, d’en photographier et d’en filmer. Ils ont mis longtemps a apparaître mais après un gros quart d’heure d’attente ça y est, ils sont là ils arrivent petit a petit mais en grand nombre. Certain passent juste au-dessus de nous c’est très impressionnant puisque cet oiseau fait trois mètres d’envergure ! En repartant j’arrive à grignoter un peu ce qui me redonne des forces. Puis on retourne a l’hôtel chercher nos « lunch box » puis on repart direction Arequipa, personnellement je suis un peu stressé a l’idée de repasser le col à 4910m d’altitude mais finalement tout se passe a merveille cette fois. Après un voyage sans histoires, on arrive à Arequipa dans le même hôtel qu’il y a deux jours magnifique, placé sur la « plazza de armas ». On se repose un peu avant de ressortir au musée pour aller voir « la » momie Juanita, la mieux conservé du monde ! Cette fillette d’une famille aisée et très jolie a été sacrifiée par les Incas pour apaiser la colère des dieux qui se manifestait sous forme d’éruption volcanique. La fillette a été tué d’un coup de massue sur la tempe et placé en position fœtale afin de ressusciter dans une autre vie et passer du coté des dieux. Le musée est très sombre et la chambre de Juanita encore plus. La momie la mieux conservée du monde n’est pas si impressionnante que ça puisqu'il fait tellement sombre qu’à part les lumières des veilleuses qui se reflètent sur la vitre on ne voit pas grand choses. Même si c’est impressionnant de se mettre à la place de cette fillette et d’imaginer la civilisation de l’époque, la momie en elle-même est assez décevante. Apres cette visite forte en émotion avec Arthur on rentre à l’hôtel se reposer avant de ressortir mangé, pendant que maman va chercher une pharmacie et des timbres et que Clément et Flo vont chercher une borne pour retirer de l’argent. On ressort mangé en vitesse puis on se couche très tôt dans l’optique d’un levé également encore très tôt pour prendre l’avion direction Juliaca/ Puno.

laisser un commentaire cet article vous a plu? dites-le nous!